J'ai tellement de projets en chantier que je ne sais plus où donner de la tête! (« Comment tu te la racontes ! ajouterait Napoléon… » Cherche pas à comprendre la fin de cette phrase, cher ami internaute, c'est une private joke entre mon cops Matt et moi-même, et si je commence à l'expliquer, tu vas rater ton train…).
Je disais donc je ne savais plus où donner de la tête. Alors au lieu de faire un loooong tunnel de photos, voici un petit résumé de mon travail en cours («… ajouterait Napoléon ! »).
Tou a mis oune tigrrr dans ton moteurrrr ??
RépondreSupprimerQuel programme !
RépondreSupprimerC'est trop facile, moi je veux d explications sur la private joke de Napoléon !!
RépondreSupprimerT'en a du projet en effet ouais!
RépondreSupprimerJ'en profite pour te poser une question conseil steuplaiiiis : J'ai vu que vous monriez le "story board" d'un de rtes projet à une éditrice.....si c'est comme ça que ca s'appelle d'ailleurs, j'voudrais savoir si pour ma part, il valait mieux que je le montre aussi, avant de me lancer dans le travail des planches directly? En sachant que je n'ai pas encore d'éditeur attitré...merci d'av!
Et c'est toi qui me demandes comment j'arrive à dormir avec les jumeaux ?!
RépondreSupprimerDes bises de Béa
Merci pour ton com' plein d'humour sur mon blog !
RépondreSupprimerPrincesse : ce n'est pas que la blague sur Napoléon soit top secret défense mais c'est, comment dire, inexplicable. Dans le genre blague la plus nulle du monde (Matt = Palme d'Or).
RépondreSupprimerC.Luloz : En ce qui concerne ce projet, mon texte a été accepté par l'éditeur auquel j'ai dit que je souhaitais travailler avec Agnès pour les illus. Agnès a fait donc tous les crayonnés que nous avons mis en page nous-mêmes sur le texte préalablement découpé (auteur et éditeur s'en chargent ensemble), pour montrer à l'éditeur à quoi ça allait ressembler, AVANT la colorisation. C'est effectivement une sorte de story-board. Mais la plupart du temps, un éditeur valide un texte, puis des illus séparément. Ensuite l'ensemble est maquetté par la maison d'édition. Si tu fais tout toi-même (texte et illus), tu as peut-être intérêt à proposer un synopsis avec quelques pages maquettées (texte et image), ou pourquoi pas, un sotry-board complet façon BD. Dans tous les cas, l'éditeur peut te faire retravailler tout ou partie. Voilà, voilà…
PS C.luloz : en me relisant, je ne suis pas sûre d'être très claire, tu peux m'envoyer un mail si tu veux qu'on cause sérieux
RépondreSupprimerBizzz Lili
Et bien ça bosse par ici ! Bon courage avec tous tes projets ;-)
RépondreSupprimerha! on est plein d'Agnès!! :-D
RépondreSupprimerhé ben bon travail!!! :-)))
Ca ne chôme pas par ici ;)
RépondreSupprimerPrincesse, la blague pourrie d'Etienne est tres pourrie je te le confirme !
RépondreSupprimerOh là là, je suis admirative, quel tonus et quel talent ! Révérence !
RépondreSupprimerHoula houla houla tu ne serais pas un peu superactive toi .?
RépondreSupprimerEt elle bosse, et elle bosse.... bravo madame, quel peps!!!
RépondreSupprimerBen je comprends pourquoi je vois plus la Mac ...
RépondreSupprimerOh punaise !
RépondreSupprimerJe viens de faire le plein d'énergie en passant par ici !