OUVERTURE BLOG LILI MAC

OUVERTURE BLOG LILI MAC

mercredi 20 avril 2011

ÉNORME BUZZ !!!!!!!!!

« Georgette a une sale tête, heuuu ! »
Non, non, non, ce n'est pas une méchanceté gratuite de ma part contre les Georgette, mais le titre d'une histoire drôle et méchante que je viens d'achever. Et le méga buzz, c'est qu'Extrapoule (clic ici) – la nenette la plus désopilante de la Cosmoblog – ici présente...
© Extrapoule

... accepte de donner vie à ma Georgette (meuh non meuh non, chteu mets pas la pression… pas mon genre !). 
En attendant  un petit os à se mettre sous l'œil (viiiiiiiiiite), voici un court extrait de « Georgette a une sale tête, heuuuu ! », une fabulette rigolote mais un peu irrévérencieuse, qui apprend aux enfants à respecter leurs différences.

Il s’est mis à pleurer, Alfonse, ça lui faisait de la peine toutes ces phrases vilaines. Quand il pleure, Alfonse, il a les yeux qui foncent et les sourcils qui froncent !
Alors je suis allée le voir et je lui ai dit : « Alfonse, arrête de pleurer, tu vas fondre ! Moi aussi on m’embête parce que je m’appelle Georgette et que j’ai une sale tête et que j’attire les bêtes et patati et patata… »
 Alfonse a séché ses larmes et m’a expliqué que je pourrais bien m’appeler Potiron ou courgette, il m’aimerait pareil, et que les bêtes n’étaient pas celles que je croyais… 

Extrait de « Georgette a une sale tête, heuuuu ! »
© Lili Mac, texte déposé


14 commentaires:

  1. On se lève tous pour Georgeeeeeeeeeette !!

    RépondreSupprimer
  2. Hu hu hu n'en jetez plus... Chuis toute rose de confusion :-)

    RépondreSupprimer
  3. Et si elle s'appelle patate ça marche aussi ... N'empêche que Georgette, c'est une chouette Poulette et pas bête, même si parfois elle n'en fait qu'à sa tête.

    RépondreSupprimer
  4. Ha enfin, depuis le temps que tu nous fait saliver avec ce volatile ! Excellent blog, je confirme... Georgette sera forcément chouette.

    RépondreSupprimer
  5. Cette Georgette a l'air très sympa... En voyant les deux blogs, je me dis que l'association entre Lili Mac à la plume et Extrapoule au crayon donnera un super et poilant résultat pour un profane comme moi...

    RépondreSupprimer
  6. Ha oui, ça va être un duo de choc, merci Seb

    RépondreSupprimer
  7. Ours lama dinosaure et une poule... Tu as prévu un JO pour le zoo?
    KissMax

    RépondreSupprimer
  8. Ça sent les intrigues de bac à sable à plein nez cette nouvelle histoire...

    RépondreSupprimer
  9. Mais jusqu'où ira-t-elle notre Lili? Elle nous fait juste tourner la tête avec ces histoires de bébêtes poilues ou préhistoriques ou encore de Georgette. Longue vieeeeeeeeeeeeeeeeeuuhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    RépondreSupprimer
  10. c'est pas pour parler de georgette, ni même d'Alphonse, mais juste parce que je voudrais une histoire pour commencer la journée, une histoire qui met de bonne humeur comme un bon expresso ou un bon thé avec des tartines au beurre salé et au miel de corse un bon grand verre de jus fraichement pressé et aussi une bonne brioche faite maison .....sur une petite terrasse sympa avec une copine sympa..... inspirée?...
    moi jdis qu'au réveil avant de faire quoi que ce soit il faut s'offrir un instant petit déjeuner en terrasse avec lili(sur réservation uniquement.... )sinon y aura trop de monde et j'aurai plus de place pour moi.....

    RépondreSupprimer
  11. Ptit dej ready, avant dernier jour de vacances... Grouille !

    RépondreSupprimer
  12. Attention, on est tous la Georgette de quelqu'un…

    RépondreSupprimer
  13. Moi, je l'adopte Georgette! J'ai le droit de lire le reste?

    RépondreSupprimer

Allez, vas-y, click