– Alors maintenant on a du vert, du rouge, du violet, du noir, du rose et de l’orange… Le jaune, on a oublié le jaune !
– C’est vrai, s’exclama Pétaradette, la banquise serait beaucoup plus gaie avec du jaune. J’ai une petite idée : allons chercher des cacatoès en Australie.
– Des caca quoi ? demanda l’ourson mort de rire.
Pétaradette le gronda gentiment en riant sous cape.
– Voyons, Patacroum ! Des cacatoès. Ce sont les cousins des perroquets qui vivent en Océanie. Ils ont sur la tête un petit chapeau jaune qu’on appelle une huppe.
– Hooo, répondit l'ourson amusé à l’idée de voir des oiseaux chapeautés… Mais tu as dit qu’on allait en Australie !
– Tu as raison Patacroum, j’aurais dû préciser : l’Australie est un immense territoire qui forme presque le continent océanien à lui tout seul. Et ils partirent pour l’Australie, ce grand pays-continent à l’autre bout du monde.
Extrait de « Patacroum », texte Lili Mac, illustrations Chrystèle Lim)
(A paraître dans quelques jours aux Editions Chemins de Traverse)
longue vie à la patate
RépondreSupprimerHan han
RépondreSupprimerC'est une histoire tres mignone. Quel voyage magnifique! ca me fera beaucoup de plaisir de suivir les aventures des caracteres-ci. De nos part ici en Australie, il y a plusieurs de cacatoes. Mais ceux au l'huppe jeaune (sulphur crested cockatoos) font beaucoup de bruit. Ils m'ont reveillee tres tot ce matin. Les autres cacatoes ne font pas autant de bruit- ils ne sont pas si nombreux et il fait plus difiicile de leurs voir.
RépondreSupprimerSi on peut pasd venir en Thailande, NOUS LES MECS, est ce quon peut venir en Australie ou c ke pour VOUS LES MEUFS aussi ????????????????????????
RépondreSupprimer