OUVERTURE BLOG LILI MAC

OUVERTURE BLOG LILI MAC

dimanche 20 mars 2011

Salon du Livre 2011...
Du talent, on vous dit !

Passage au Salon du Livre 2011, l'occasion pour moi de vous présenter deux illustratrices que j'aime beaucoup. 
Voici Agnès Perruchon (clic ici) pleine de peps et d'humour, toujours le sourire aux lèvres, une dessinatrice-peintre-décoratrice (euh… qu'est-ce que tu ne sais pas faire, Agnès ?!), EN PLUS maman de 4 enfants (tu dors quand, Agnès ?), et, juste pour la classe… vice-présidente de la Maison des Illustrateurs (respect !!). C'est Agnès qui adopte mon histoire intitulée « Mon doudou est un aventurier » – du vrai, du lourd, du vécu –, un texte qui relate l'une des premières épreuves de la vie qu'à peu près tous les petits enfants ont subie : l'angoissante perte de leur doudou… et parfois la joie des retrouvailles. Eh oui, mon Kawaï est passé par là (c'est lui le petit bonhomme), mais il a survécu, et je remets entre les mains d'Agnès cette « drôle d'histoire drôle » pleine d'animaux, de voyage en métro et d'objets trouvés. 


Quant à Jorgelina Militon (clic ici  et ici), dont le doux accent argentin chantonne à vos oreilles (holà, Jorgi), ses dessins sont pour moi la quintessence de la sensibilité, de la douceur, de l'onirisme. Je suis émerveillée par ses petits personnages ailés aux yeux ronds comme des œufs, ses clowns lunaires, les couleurs chaleureuses de ses craies et ses pigments. Rendez-vous est-il pris ? Maybe, maybe…



4 commentaires:

  1. Je confirme, le doudou aventurier est une très jolie histoire que j'ai eu la chance de lire en avant première, je croise les doigts pour qu'elle soit aussi adoptée par un éditeur... Chanceux Kawaï, la récolte de dessins a été bonne on dirait !

    RépondreSupprimer
  2. Un Doudou perdu 2 illustratrices trouvées
    La pêche a été bonne pour toi aussi...
    The show must go on !

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais bien que j'ai un petit faible pour le doudou perdu ... j'ai hâte de voir ça ..

    RépondreSupprimer
  4. ça y est, j'ai trouvé la bonne place pour le commentaire!
    Merci pour ton article, c'est très flatteur et ça fait du bien
    Longue vie à ton beau blog!
    grosses bises
    jorgelina

    RépondreSupprimer

Allez, vas-y, click