OUVERTURE BLOG LILI MAC

OUVERTURE BLOG LILI MAC

mardi 29 mars 2011

S.O.S. illustrateur…
pour une mission impossible (?)

Plusieurs illustrateurs se sont cassés les dents sur cette histoire, en commençant par dire « ouaiiiiiis, j'la veux », puis « non, j'ch'te la laisse ». Hier encore, grosse déception quand kikriket, dont j'adore les dessins, m'a dit en toute franchise qu'elle ne voyait pas comment s'y prendre pour illustrer ce texte « pas assez concret ». (Je précise qu'il n'y a que deux personnages, dont un plutôt… immatériel, hé hé !)
Je lance donc un S.O.S. quasi désespéré sur mon blogpop en brûlant des cierges pour que cet extrait fasse tilt dans un cerveau débordant d'imagination (tout en reconnaissant qu'illustrer des bruits est un peu déroutant ! Mea culpa…).

« Connais-tu l’histoire qui fait PSCHiiiiiiiiT ? C’est une histoire drôle. Je vais te la raconter. Si tu la secoues un peu, elle fait GLING GLING GLING ! Quand elle a bien dormi, elle fait HOUAAAAAAAAOUHhh en s’étirant. Quand elle a trop mangé, elle PROUUUUUT. Un jour, elle est tombée à l’eau et SPLASCHHHH, y’en avait partout… »

Extrait de « L'histoire qui fait PSCHiiiiiit »
© Lili Mac, texte déposé

10 commentaires:

  1. Ah oui, c'est ZE mission ! Je pourrais te proposer du grumeau areuh areuh mais du gling gling et du splaschhhh, ce n'est pas dans mes cordes. En tout cas c'est rigolo à lire, j'espère que tu vas trouver quelqu'un qui va relever le défi.
    Des bises de Bea (areuh areuh)

    RépondreSupprimer
  2. Ca me parle bien ces borborygmes mais moi, pas savoir dessiner ! Pas de la mauvaise volonté, juste un coup de crayon totalement nul mais je te souhaite de trouver quelqu'un a qui ça fera tilt de lire ta ch'tite histoire !

    RépondreSupprimer
  3. Allumer des cierges, c'est bien, mais là, je crois qu'il faut aussi faire intervenir un marabout ! J'aimerais bien lire la suite…

    RépondreSupprimer
  4. Va de retro satanas tu vas me porter la pouasse

    RépondreSupprimer
  5. Rhaaa ke je l'aime cette histoire, rhaaaaaaa ke elle fait battre mon koeur,

    RépondreSupprimer
  6. bahhhh moi non plus je sais pas dessiner ...quoi c'est peut être une idée ...

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que les images que je t'ai envoyées en rêve (et par mail pour m'assurer que tu ne les as pas oubliées au réveil) te plairont.

    RépondreSupprimer
  8. Solution :
    une page de texte, une page vide avec une bulle "jai pas trouvé d'illustrateur", jusqu'à la fin.
    Attention, c'est un concept qui peut rapporter gros.
    (me contacter pour les royalties.)
    ® Maxigraphik

    RépondreSupprimer

Allez, vas-y, click