OUVERTURE BLOG LILI MAC

OUVERTURE BLOG LILI MAC

lundi 14 mars 2011

Poussette café

J’ai découvert le Poussette Café en allant rendre visite à mon éditeur, Chemins de traverse. Facile, c’est dans la même rue. Et comme j’ai un troisième œil pour dénicher les jolies petites vitrines décopatchées qui dégoulinent de doudous, forcément, j’ai tiré la chevillette et la bobinette a chu !
Comment qualifier ce « café-boutique-atelier » à taille de chroumpf ? J’hésite entre cool et fun pour la marmaille ; sympa et relax pour les (futurs) parents !
Bon, le « Café », c’est un café, hein, normal : c’est bon, c’est bio, c’est plein de petits pots. Mais, bonus, on y gare facilement sa Rolls à roulettes, ses mouflets sur les chaises hautes, les paquets de couches (et même que si on n’en a plus, on peut en acheter à l’unité et changer sa créature sur la table à langer... trop fort !)… sans parler de tous les trucs-machins qu’on trimbale quand on part en promenade avec les enfants. Vous, je sais pas, mais moi j’ai un peu tendance à emmener la chambre. D’ailleurs, c’est pas la peine d’emmener la chambre, car il y a une aire de jeu rien que pour eux, pendant que nous, les nanas, on papote comme on sait faire.
La « Boutique » est une vraie petite caverne d’Ali Baba (munie d'une boutique en ligne) où je pourrai trouver de quoi remplir pour les 10 ans à venir ma MacRubrique intitulée « Tu l’as trouvé où ton cadeau pour ta nièce ? » (que je n’ai pas commencé à écrire, hum).
Et l’espace « Ateliers », c’est le bonheur pour les femmes enceintes, les bébés et les petits. On fait la causette sur ses moelleux coussins, on apprend à masser son bébé, on pratique le chant prénatal, on s'déteeeeeeeeend, quoi !
Il y a plein de choses encore, comme l’organisation d’anniversaires, mais après on va dire que je fais de la pub. Et c'est pas mon genre !
Le mieux c’est d’aller voir Laurence (photo) – elle vous expliquera tout ça mieux que moi –, et de visiter le site (Le Poussette Caféavant d'aller faire un petit tour 6, rue Pierre Sémard. (75009 Paris - métro Cadet / Poissonnière).

Photos © Elophotographie pour Le Poussette Café / Mise en page Lili Mac



5 commentaires:

  1. Dommage, les papoutes ont plus l'age de la poussette ...

    RépondreSupprimer
  2. est ce qu'on peut aller boire un caf avec laurence même si on a pas d'enfant ?????? juste une question comme ça !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, je l'avais repéré aussi celui-là, à deux pas de Chemins de traverse. Mais sans marmot sur les bras ou en préparation, je me suis sentie toute timide, j'ai pas osé rentrer!

    RépondreSupprimer
  4. Le montage photo est chouette, merci pour le billet !

    RépondreSupprimer

Allez, vas-y, click